NOTRE CENTRE

Le CER - Centre d’Entraînement à la Régate de la Ville de Genève

offre la possibilité aux jeunes, dès l’âge de 15 ans, de découvrir et de pratiquer la régate à des coûts très faibles.

Forte de 30 ans d'expérience, d'une centaine de membres et de plus de 200 jours de navigation par an, cette association à but non lucratif propose un calendrier dynamique et des activités variées pour une formation riche et une progression constante ...

 

Son objectif : la promotion de l’entraînement et de la compétition à la voile pour les jeunes

Pour y parvenir, le C.E.R organise des entraînements  quasi quotidien à bord d’une flotte variée et moderne : Surprise, J70 & Diam 24.

 

Les « jeunes du C.E.R. » participent aux régates lémaniques

Critériums de Surprise, Genève Rolle, Bol d’Or, Solitaire, 6 heures de Nernier, 5 jours du Léman, Swiss Sailing League, Tour J70 Suisse. 

 

Aux compétitions internationales

Les Winter Series de Monaco, la Primo Cup, le championnat du Monde et d'Europe de J70,  Match Races en Europe et le fameux Tour de France à la Voile.

 

Le C.E.R. est un tremplin pour les jeunes talents du Léman !

Et quand les jeunes deviennent pro, on obtient des noms, qui font écho sur le plan international, des noms comme : Dominique Wavre, Christian Wahl, Jean-Marc Monnard, Etienne David, Julien di Biase, Romuald Hausser, Justine Mettraux ou encore Jerôme Clerc

 

… et tous ces noms ont une chose en commun : être passés sur les bancs du C.E.R,

une association ouverte à tous ceux qui aiment :

La compétition, le travail, la progression, la belle manœuvre et la victoire !

 
NOTRE ÉQUIPE

Nous avons le plaisir de vous présenter Mr. Nelson Mettraux, jeune administrateur du CER, tout fraîchement élu en cette année 2017.

Il débute la voile en 1997, en Optimist et en 420 au Club Nautique de Versoix puis intègre le Centre d’Entrainement à la Régate. 

En 2011, après plusieurs saisons de courses en flotte sur différents supports, il décide de se lancer dans le Match Race. Discipline qu’il pratiquera pendant 3 ans. Période, dont il profitera également pour devenir officiellement moniteur J + S voile.

Pendant son temps libre, il aime les balades romantiques et naviguer en D35.

 

Avec sa sœur Laurane Mettraux, ils créent en 2014 l’association Geneva Match Race Team et organise dès 2015, le Championnat d’Europe junior de Match Race à Versoix.

En janvier dernier, il est élu administrateur du Centre d’Entrainement à la Régate.

 

Contact : nelson@cer-ge.ch

Entraineur, Directeur école de voile, Moniteur de voile

Diplômes :

  • 2007 : Management et Gestion des Organisations Sportives – Institut des Hautes Ecoles de Lausanne, Suisse

  • 2006 : Licence STAPS Entrainement Sportif – Université Joseph Fourrier, Grenoble, France

  • 2004 : BEES 1er degré Voile habitable – Ecole Nationale de Voile, Quiberon, France

  • 2002 : Diplôme d’Etat de Pisteur secouriste – Les 2 Alpes, France

contact : jonathan.heusse@gmail.com

C’est la préparatrice technique du CER ! Issue d’une famille de navigateur aguerris, (La famille Mettraux ça vous dit quelque chose ?), elle pratique la voile depuis toujours. Elle fait ses classes en 420 et commence la compétition à 14 ans. Très vite, elle intègre le CER, le trio Mettraux était formé ! Là elle enchaîne la compétition : en surprise puis en match race féminin mais aussi en open. Soutien inconditionnel du CER, elle est très impliquée dans la préparation du Tour de France à la Voile, cette année, elle se prépare pour sa 4ème participation !

 

Contact : laurane.mettraux@gmail.com

NOTRE PALMARÈS