MARS

24/26

Mars 

C'est la 2e épreuve du calendrier officiel Diam24 . Une dizaine d'équipages s'affrontent sous les pyramides pour un programme alliant parcours côtiers et régates inshore. Première confrontation pour le CER en diam24. Cette première compèt nous permettra de mettre en avant les acquis mais aussi les choses où l’on doit encore progresser. On se réjouit d’aller fighter contre les autres!!!

Grand prix Grande Motte - 

La grande motte - Diam 24
 

AVRIL

08/10

Avril

Tout nouveau pour le CER, cette année les équipages auront l’opportunité d’appréhender le plan d’eau Pornichétin sur lequel les concurrents se verront proposer des régates identiques à celles qu’ils retrouveront sur le Tour de France à la Voile, à savoir des parcours techniques en baie et un raid côtier . Une occasion parfaite pour se mettre dans le rythme du Tour !

Grand prix Pornichet - 

Pornichet - Diam 24
 

14/17

Avril

Le Spi Ouest, un grand classique pour tous les bretons mais aussi pour le CER. En 2016, plus de 350 bateaux étaient présents, dont 28 Diam24. Une belle opportunité pour nos jeunes de découvrir cette énorme organisation mais aussi une chance de pouvoir se confronter à autant d’adversaire. Un entraînement de plus pour le Tour. 

SPI Ouest France - 

La trinité sur mer - Diam 24
 

29/01

Avril / Mai

Grand prix Guyader - 

Douarnenez - Diam 24
 

"Il y a des vitesses un peu bêtes, des vitesses agressives, des vitesses fenêtres et portes closes :

ce sont les vitesses sur terre ou dans le ciel.

Ou, sur mer, avec un moteur aux fesses.

 

Et puis, il y a les autres, les vitesses à la voile, des vitesses intelligentes,

tant les contraintes à vaincre sont fortes et difficilement prévisibles ;

Ce sont des vitesses au grand air.

Des vitesses sensuelles qui donnent des frissons incomparables

et certaines jouissances qu’on ne peut décrire.

Ces vitesses là restent humaines : elles sont presque lentes

Entrez dans ce bel univers de science, de bricolage et de poésie.

Venez rencontrer ces fous sympathiques -ô combien-

à la barre de leurs drôles de machines.

La baie de Douarnenez vous attend.

Une fois de plus, c’est là que la magie se trouve. Et, saison après saison, s’invente."

Erik Orsenna

AOÛT

12/15

Août

Championnat Suisse - 

Brunnen - Surprise
 

Le Championnat Suisse de Surprise est toujours un événement clé dans le calendrier du CER. Cette année il faudra défendre le titre. ​

SEPTEMBRE

12/16

Septembre

Ce championnat du monde sera le moyen pour les jeunes du CER de se confronter à l’élite mondiale en J70. Cette compétition est attractive pour le CER, elle va regrouper de grand régatier et le niveau y sera très relevé. Il va falloir batailler dur pour faire une belle place ! 

World Championship - 

Porto Cervo - J70
 

LES GRANDES COMPET' 

Ces compétitions s'adressent aux navigateurs plus aguerris ayant envie de se frotter à leurs homologues européens. Pour cela le CER s'engage sur certains circuits nationaux et internationaux.

Le but ici est de former des équipes stables et performantes, capables de gagner des titres nationaux et européens. Le noyau dur du CER navigue ensemble et adopte la démarche la plus professionnelle possible. Les jeunes régatiers sont les bienvenus pour compléter les équipes afin de favoriser le partage d’expérience tant sur les lacs que sur les mers. La préparation des bateaux et le réglage du mât sont notamment des thèmes qui sont approfondis.